Mon parcours
Formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie
Spécialisation Enfants/adolescents HP/HPI & Hypersensibles :
Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris
Spécialisation Endométriose :
Filière Endo IDF
Certification RNCP
Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie
Passionnée depuis toujours par les traditions et les pratiques orientales, telles que le Bouddhisme, le Tao puis le Yoga et le Pranayama. J'ai découvert et expérimenté la Sophrologie, il y a une dizaine d'années et j'ai immédiatement eu le déclic pour cette méthode. Basée sur un mélange de pratiques orientales que je connaissais déjà et de pratiques occidentales nouvelles pour moi, j'ai été convaincue par l'efficacité et les bénéfices rapides de la méthode.
La Sophrologie m'a permis de comprendre à une période de ma vie où j'en avais le plus besoin, que l'on pouvait être l'acteur de son changement, sans nécessairement entrer dans un processus thérapeutique long et douloureux.
Cela a créé chez moi, une sorte de révolution existentielle ! Et j'ai décidé qu'un jour, j'en ferai mon métier.
Ayant toujours eu conscience de ma fibre thérapeutique, il m'a fallu néanmoins du temps pour sauter le pas et oser entreprendre un virage important dans ma vie pour devenir à mon tour sophrologue.
A l'issue de ma formation de sophrologue généraliste, j'ai décidé d'approfondir ma pratique en me spécialisant dans l'accompagnement des enfants et des adolescents à hauts potentiels et hypersensibles ainsi que des femmes atteintes d'endométriose.
Sensibilisée à titre personnel sur ces sujets, il m'est apparu naturel de mettre à disposition mon expérience et mon vécu au service des autres et de partager les outils qui m'ont aidée à mieux vivre mes différences et mes symptômes.
Etre sophrologue est pour moi, à la fois l'aboutissement et l'éternel recommencement d'un chemin d'écoute, de partages, d'intuition et d'empathie pour les personnes que je rencontre.
Parce que je considère que tout le monde mérite d'être accompagné à certaines périodes de sa vie : aider comme j'ai été aidée, rendre ce qui m'a été donné, telle est ma devise de thérapeute.